L’Eglise déménage, l’église évolue

septembre 14, 2020 virtuadreamer

Après des années et des années, des événements marquants dans ce lieu, l’église a entrepris son projet de déménagement pour quitter le centre-ville. “En face du châteaux de Caen c’était bien” on pouvait entendre encore il y a quelques temps. La réponse vous l’imaginez, “mais bientôt ce sera encore mieux.”

Pourquoi donc quitter ce lieu chargé d’histoire ? Témoin de vies transformées, de quantité et quantité de baptêmes, de larmes de repentance et des sourires de délivrance.
L’église était arrivée semble-t-il à la limite de ses capacités. Quelle bonne raison !!
Depuis plusieurs semaines, nombreux sont ceux qui ont rejoint notre église. Des nouveaux arrivant aux rencontres avec Dieu l’église a grandi (Actes 5:14 Le nombre de ceux qui croyaient au Seigneur, hommes et femmes, s’augmentait de plus en plus).

Et les nombres d’enfants aussi, constat: les installations n’étaient plus satisfaisantes pour accueillir les chrétiens au mieux.
De nouveaux locaux pour mieux accueillir et pour permettre que l’église continue de grandir.

Avant de partir, un travail pour définir l’église a pris place. Car toutes les églises se ressemblent mais chaque église est unique. L’église du Vaugueux a changé de logo et de nom; maintenant elle s’appelle l’église évangélique Caen Château.

Un nom, une vision écrite, et une phrase qui nous définit….

Eglise Evangélique Caen Château
Rencontrons Dieu ensemble.

X
X